Peinture acrylique

La peinture joue aujourd'hui un rôle majeur dans la décoration de nos intérieurs ! Ainsi, pour donner un nouveau look à une pièce ou parfaire le style d'une autre, nombreux sont ceux qui optent pour ce type de revêtement mural. Mais entre peinture à l'huile, peinture acrylique, à l'eau, écologique, hydrofuge ou lavage, pas toujours facile de s'y repérer et de faire le choix. La peinture acrylique est une technique picturale et un moyen de peinture moderne utilisant des pigments mélangés à des résines synthétiques. Sa principale qualité est sa docilité : dilution à l'eau (sans excès), miscibilité, mélanges faciles à préparer, facilité d'application, polyvalence de supports, faible odeur. Elle est très facile en usage, très solide et indélébile.
peinture acrylique

Peinture acrylique : profitez des indéniables avantages

La peinture acrylique est un véritable caméléon : Travaillez-la très diluée, vous obtiendrez une texture aquarelle, ou très épaisse, pour une texture proche de la peinture à l’huile.
Elle a la particularité de sécher très vite (en quelques minutes) contrairement à la peinture à l'huile, très lente à sécher mais qui permet les fondus et les repentirs.

C'est un avantage lorsqu'il s'agit de travailler successivement plusieurs couches, mais peut constituer un inconvénient en empêchant les retouches. Heureusement, il existe des acryliques à séchage ralenti (d'une heure à plusieurs jours).
Cette couleur moderne offre d’irremplaçables avantages. A la base formée d'un mélange de pigments et de résines synthétiques ou naturelles, la peinture acrylique convient à toutes les pièces de la maison et peut être appliqué sur tout support préparé, qu'il soit sec ou humide. Elle peut aussi très bien être appliquée en extérieur pour une façade distinguée et particulière.

Par sa faible contenance en solvant et par un dégagement d’odeur presque néant, la peinture acrylique est réputée moins toxique que la peinture à l'huile. Un autre avantage à la fois écologique et technique à son compte : Elle est peu consistante, ce qui permet ainsi aux murs de respirer et d'éviter les craquelures. Elle résiste aussi à l'humidité et a un bon pouvoir couvrant. De toutes les peintures, la peinture acrylique est aussi la moins chère sur le marché.